Appelez-nous : +33 (0) 6 63 12 54 52 - Email : contact@ahavat-rahamim.org
Les plus démunis d'entre nous ont besoin de vous. Aidez-les ! Faites un don (Bon CERFA). Faire un donLes Fondements
Rabbi Rahamim Benamara Zatsal
Grand Rabbin fondateur des oeuvres
Les ministères de l’Education et celui des Affaires Sociales encouragent ce dévouement et délivrent des « Diplôme d’Honneur et de Reconnaissance pour l’action au sein de L'association bénie de Ahavat-rahamim »…
Dr Joseph Benamara
Le Président/Fondateur de Ahavat Rahamim en France
Le fait que leurs enfants participent intensément aux activités du bénévolat de Ahavat-Rahamim, permet de rééquilibrer la balance : ceux qui reçoivent savent aussi donner et le font avec une motivation extraordinaire, affirmant parfois qu’ils ne peuvent sous aucun prétexte renoncer à la séance de banque alimentaire tous les jeudis après-midi, devenue nécessaire à leur équilibre tant elle est accomplie dans une atmosphère d’amitié et de joie profonde.
Qui-sommes nous ?
A AHAVAT-RAHAMIM il n’y a aucun salaire (que des Bénévoles) :
Aucun loyer (Locaux mis à disposition gracieusement par les Mairies ou les Mécènes)
Les frais incompressibles sont pris en charge par les militants :
Votre DON est donc pure TSEDAKA
Hommage au Rav Ovadia Yossef

Des bien- plus importants en sont combien plus qualifiés !
Il nous revient cependant à l’esprit une phrase rapportée par notre père, Rabbi Rahamim Bénamara zatsal, dans un de ses livres « Leet- Metso « (A l’Heure de Vérité) : « toute personne profondément émue, et même un enfant, a le droit de participer au Hesped : il n’y a point de place pour le protocole !»
Parmi ses bienfaits nous n’oublions pas que notre père zal a eu le bonheur d’être intronisé par lui-même comme Rav à Jérusalem après 30 ans de Dayanout et d’implication dans l’Alya au Maroc.
Il a aussi préfacé ses livres de manière très touchante et élogieuse ; il nous a fait l’honneur de célébrer lui-même, le mariage d’un de ses fils etc...
Il a par la suite soutenu énergiquement les œuvres de bienfaisance fondées par rabbi Rahamim Zatsal et regroupées dans Amoutat Ahavat Rahamim, de même que son gendre le Dayan et Roch- Yeshiva, Rav Mikhael Tolédano, qui est resté très proche de la Famille et de Amoutat Ahavat- Rahamim et à qui nous adressons nos plus sincères condoléances, que nous le prions de transmettre à toute son illustre Famille.
Le Gaon Rav Ovadia Yossef a ainsi incarné les 3 piliers de notre monde : il était le prince de la Tora, le génie de la Avoda et, par sa bonté il incarnait Gémilout -Hassadim ; il plaçait la vie au-dessus de tout, ce qui explique certaines positions politiques et d’éthique médicale très courageuses et sa lutte pour éradiquer la précarité au sein du Shas. Il le prouvait aussi par le soutien qu’il apportait à des association de Bénévolat sur le terrain, telle que Ahavat- Rahamim, particulièrement au travers de ce projet qui regroupera SDV ce faisceau de valeurs et dont le z’khout de sa contribution sera Lébloui -Nichmâto béGan Eden , Amen.
La Famille de Rabbi Rahamim Bénamara zatzal ,de son fils Rav Malkiel zal ;
les dirigeants de Ahavat- Rahamim , très attristés mais plus que jamais déterminés à mener à bien ce projet qu’ il a tant soutenu, avec l’ aide de D… et de tous ceux qui souhaitent honorer la Mémoire bénie de ce géant d’ Israël qui laissera une emprunte lumineuse et impérissable dans l’ Histoire du peuple Juif.
Les tsadikim, par leurs œuvres, y compris posthumes restent vivants à jamais !
Message adressé aux Bienfaiteurs
Chers Bienfaiteurs
o Derrière les termes banalisés de « crise économique », on trouve en fait de plus en plus de situations très tristes de personnes isolées, âgées, handicapées, ou encore d’enfance en détresse…
o Dans cette extrême précarité on ne peut s’assumer sans une aide extérieure ; Notre devoir est de les aider au mieux, chaque fois que nous le pouvons.
o MERCI de tout cœur pour le soutien précieux que vous leur apportez par l’intermédiaire d’ « AHAVAT- RAHAMIM»
Puisse votre Don à cette Association d’ Amour et Bonté être un baume réconfortant pour les plus affligés et une source intarissable de Bénédictions pour vous et tous vos êtres chers.
Ne l’oublions pas : le Mieux- être de ceux qui souffrent contribue aussi à notre Bien- être, par le sentiment réjouissant du Devoir accompli.
Avec toute notre gratitude et notre cordial Chalom